Page d'accueil > Blog > Chauffage > Chauffages en location pour conserver un stock de pommes de terre

Chauffages en location pour conserver un stock de pommes de terre

Lorsque l’un des plus grands producteurs de pommes de terre de Luxembourg nous a contactés pour la location de chauffages pour son entrepôt, nos spécialistes se sont rapidement rendus sur place pour proposer une solution. En effet, afin de préserver les pommes de terre pendant leur entreposage, il est essentiel de mettre en place une solution efficace de contrôle de la température.

Pendant les mois d’hiver, le client rencontrait des difficultés pour maintenir des températures supérieures à -2°C, ce qui menaçait ses produits d’une détérioration rapide.

Après avoir mesuré le volume de l’entrepôt et calculé le besoin en chauffage, nous avons proposé deux canons à air chaud ID 1200 TA - chacun doté d’un thermostat afin de maximiser l’efficacité énergétique des machines. Nos techniciens ont installé les chauffages aux extrémités du bâtiment, en utilisant des gaines de soufflage pour chauffer les points les plus froids du dépôt.

Cette solution temporaire a été livrée et installée en quelques heures suite au premier contact avec le client, ce qui a permis de maintenir l’entrepôt à une température ambiante de +8°C, évitant tout dommage aux pommes de terre.

This article was posted in Chauffage and tagged , , , . Both comments and trackbacks are closed.