Page d'accueil > Blog > Chauffage > La location chauffage à air pulsé aide à l’excavation d’un tunnel

La location chauffage à air pulsé aide à l’excavation d’un tunnel

Récemment, Andrews Chauffage s’est impliqué dans un important projet de réalisation d’un tunnel. Le client nous a appelés avec un problème très précis : avant de procéder à l’excavation, il devait congeler le sol car il était trop friable, et pour effectuer cette opération il utilisait des tuyaux où l’eau circule à moins 38 degrés. Par conséquence, les tuyauteries gelaient avec 1 mètre de glace chaque 24 heures.

Afin de prévenir des dommages à l’équipement, chaque jour une personne devait enlever la glace avec un karcher à vapeur. Le client voulait donc trouver une solution pour éviter ou limiter la formation de la glace.

Nos experts ont installé un chauffage FH 185 équipé de 50 mètres de gaines flexibles ainsi que de coudes rigides. Ils ont diminué la section de gaine sur les 20 derniers mètres pour obtenir une accélération du flux d’air et souffler sur cette longue distance. Une cuve à fioul de 2000 litres a assuré le fonctionnement en continu de l’appareil.

Cette location de chauffage a réduit considérablement la formation de glace permettant aux travaux d’excavation de continuer sans problèmes.

This article was posted in Chauffage and tagged , . Both comments and trackbacks are closed.