Page d'accueil > Blog > Chauffage > Location de chauffage en Luxembourg – Tout ce que vous devez savoir

Location de chauffage en Luxembourg – Tout ce que vous devez savoir

Il y a de nombreuses raisons d’avoir besoin d’un système de chauffage temporaire. Dans presque tous les environnements de travail, l’absence d’un système de chauffage fonctionnel peut être extrêmement gênante, si non invalidante.

La location de chauffage est souvent la meilleure solution en cas de besoin temporaire ou de courte durée. Ce besoin peur être causé par la panne du système de chauffage existant dans un bâtiment, ou la nécessité de chauffage supplémentaire en cas de conditions météorologiques extrêmes. D’autres besoins temporaires existent dans l’activité de la location d’équipements pour le secteur événementiel, où les appareils de chauffage sont fournis pour des événements associatifs, publics et sportifs pendant les mois d’hiver.

Les bureaux, les écoles, les magasins, les établissements de santé et de soins sont souvent touchés par ce type de problèmes en cas de défaillance de leurs propres systèmes de chauffage central : dans ces situations, de petits radiateurs électriques mobiles peuvent être loués afin de fournir de la chaleur instantanée et sûre avec une alimentation électrique domestique. Quand le besoin est à plus long terme, des chaudières temporaires sont également disponibles à la location. Elles peuvent être connectées aux systèmes de chauffage central existants très rapidement.

Dans la construction et le BTP, des canons à chaleur plus grands et puissants sont loués pour accélérer les temps de séchage et protéger les bâtiments des dommages causés par le gel. Le froid peut facilement retarder des projets et souvent endommager des matériaux délicats et coûteux : dans ces cas, des chauffages au fioul indirect ou des chauffages électriques de forte puissance peuvent être loués afin de fournir de l’air chaud et sec dans tous les sites. Des packs spéciaux comprenant des déshumidificateurs sont disponibles pour lutter contre des conditions d’humidité importante nuisant au séchage de matériaux de construction.

En effet, il y a très peu d’environnements dans lesquels une source de chaleur est complètement inutile. Même des applications extérieures, comme les fermes et entrepôts agricoles, ont besoin d’être chauffés pour protéger les cultures du gel pendant les mois les plus froids.

 

Quels sont les avantages de la location au lieu de l’achat de chauffages mobiles ?

Aucune dépense en capital – Lors de la location d’appareils de chauffage, vous n’avez qu’à payer des frais de location hebdomadaires. Nos solutions s’adaptent à la plupart des budgets. Et vous conservez votre capacité d’endettement intacte.

Disponibilité immédiate – Les appareils de chauffage mobiles sont livrés en quelques heures suite à la commande. Cela vous aidera à rétablir des conditions normales dans la journée même.

Aucun souci de maintenance – La société de location est responsable de l’entretien des chauffages et, dans le cas improbable d’une défaillance, les appareils seront remplacés immédiatement et sans aucun frais supplémentaire. En plus, les sociétés de location de chauffage spécialisées assurent un service 24h/24 et 7j 7, ce qui est très important pour les secteurs de la santé et de l’événementiel.

Sécurité – Les experts de la location de chauffage doivent s’assurer que tous les appareils fournis sont entièrement entretenus et vérifiés avant la livraison ; toutes les parties électriques doivent être testées avec une certification disponible sur demande.

Conseils d’experts - Les spécialistes de la location de chauffages peuvent fournir des conseils professionnels pour s’assurer que les unités louées sont les plus adaptées et les plus sûres pour l’installation. Parfois, le choix du canon à chaleur le plus approprié permet d’économiser du carburant et, par conséquent, beaucoup d’argent.

Souplesse de la location – La quantité de chauffages requis peut varier pendant la période de location. En louant des radiateurs, le client peut augmenter ou réduire le nombre et la taille des unités en location si le besoin varie.

Gestion du carburant – Lors de l’utilisation de canons à chaleur alimentés au fioul ou GNR, il est essentiel d’établir un processus de réapprovisionnement en carburant régulier. Les sociétés de location de chauffages spécialisées peuvent gérer les livraisons et éviter toutes interruptions.

 

Quels types de chauffages sont disponibles à la location ?

Avec un large éventail d’applications reposant sur la disponibilité de systèmes de chauffage temporaires, il n’est pas surprenant qu’il existe une telle variété en ce qui concerne le type d’unité.

Les radiateurs électriques mobiles, par exemple, fournissent aux clients une source instantanée d’air chaud, il suffit de les brancher sur une prise domestique. Ils sont les appareils les plus appropriés pour les bureaux, les hôpitaux, les écoles, les magasins, etc. La gamme de chauffages électriques est variée, elle peut être divisée en quatre catégories différentes : unités équipées d’un ventilateur, à bain d’huile, radiantes et infrarouges. Les canons électriques à haute capacité sont disponibles en versions 230 et 400 volts, avec une capacité calorifique allant jusqu’à 42 kW par unité.

Les chauffages à combustion indirecte offrent aux clients la solution parfaite pour de nombreuses applications, en fournissant en toute sécurité de grands volumes d’air sec sans fumée. Ces unités fonctionnent au gaz ou au fioul (GNR), et assurent une grande flexibilité en termes de déploiement. Elles peuvent être positionnées à l’extérieur de la zone à chauffer – l’air chaud sera canalisé à l’intérieur au moyen de tuyaux flexibles – ou à l’intérieur de l’application, avec les fumées d’échappement transférés à l’extérieur via une cheminée. Ces caractéristiques rendent les chauffages indirects idéaux pour les chapiteaux, les halls d’exposition, les ateliers et de nombreuses autres installations.

Les chauffages à combustion directe peuvent être utilisés seulement dans certaines situations : généralement, il s’agit d’applications industrielles dotées d’une très bonne ventilation naturelle. Ces appareils fonctionnent au gaz ou au fioul (GNR). Avec des capacités calorifiques allant jusqu’à 82 kW, les unités de cette gamme offrent aux clients une solution rapide et efficace en cas de températures très froides. Les chauffages à combustion directe ne doivent jamais être utilisés là où il y a des personnes à proximité, où des produits inflammables et dangereux sont présents.

Les canons à chaleur de forte puissance sont utilisés pour des projets requérant de grands volumes d’air chaud pendant de longues périodes. Ces chauffages peuvent fonctionner sans surveillance et générer une capacité calorifique jusqu’à 383 kW.

 

Que faut-il prendre en considération pour choisir le bon fournisseur de chauffage spécialisé ?

Bien que le choix du bon produit soit important, le choix de l’unité elle-même n’est qu’une partie de la décision de la meilleure solution de location de chauffage. Le choix d’un fournisseur fiable vous assurera la tranquillité d’esprit nécessaire pour continuer à travailler sans soucis et garantir que vos exigences seront traitées de manière professionnelle.

Expertise et spécialisation. De nombreuses sociétés de location de matériels peuvent vous proposer des appareils de chauffage, mais si vous choisissez un loueur spécialisé, il aura les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous fournir les conseils précieux dont vous avez besoin afin de louer le chauffage le plus sûr et le plus économique.

Livraison et couverture. Les sociétés de location de chauffage spécialisées doivent avoir une couverture nationale afin de fournir un service de livraison le jour même et un service 24/7. Cela garantira la livraison rapide des canons à chaleur et un remplacement diligent en cas de problèmes.

Réputation. Il est essentiel que le fournisseur ait une bonne réputation dans l’industrie et qu’il possède une longue expérience dans la fourniture d’un service de location de chauffage sûr et fiable. Cela signifie également que ce fournisseur doit respecter toutes les normes pertinentes en matière de sécurité, de qualité et protection de l’environnement.

Large gamme d’unités. Le loueur de chauffage devrait également être en mesure d’offrir une large gamme d’unités modernes qui sont économes en carburant et fiables. Apparence et propreté sont également importantes dans de nombreux environnements. L’efficacité énergétique permet d’importantes économies sur le long terme.

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous avons d’excellents antécédents en matière d’expertise, livraison et installation de systèmes de chauffage temporaires au service d’un large éventail de secteurs. Cette expertise a été acquise au fil de 45 années dans ce métier, et nous permet de toujours satisfaire les attentes de nos clients. Il y a peu d’entreprises dotées de notre patrimoine et de notre réputation dans notre secteur d’activité.

Grâce à notre large gamme d’appareils de chauffage mobiles nous pouvons vous garantir la meilleure solution ; nos unités vont des petits radiateurs à bain d’huile de 2.5 kW jusqu’aux puissants canons à chaleur pouvant être couplés afin de vous fournir plusieurs mégawatts de chaleur. Nous sommes fiers de développer nos produits et d’introduire des innovations de qualité dans le but de maintenir une flotte de location moderne à l’échelle nationale. Nos experts sont faciles à contacter, par téléphone ou sur notre site web, et nos techniciens fournissent un niveau de service exceptionnel garantissant que chaque location de chauffage se déroule aussi bien que possible. Nous livrons rapidement tout le matériel – même en dehors des jours ouvrés – en protégeant vos entreprises et vos activités par tous temps.

 

This article was posted in Chauffage, Chaufferie/Chaudière and tagged , . Both comments and trackbacks are closed.