Location d’une chaufferie pour une centrale de cogénération

Au fil des années, Andrews Sykes Luxembourg a fourni de nombreuses chaufferies pour des usines de méthanisation sur tout le Luxembourg. D’énormes volumes d’eau chaude sont nécessaires pour faire fonctionner ces grandes installations, et lorsque des machines fixes ne sont pas encore installées, ou doivent être réparées et/ou remplacées, nous sommes souvent contactés pour fournir des solutions temporaires.

À la suite d’une panne survenue plus tôt dans l’année, nous avions fourni une chaudière à une société de recyclage de déchets bien connue. Lorsqu’un problème similaire est apparu récemment, le client était confiant dans notre capacité à lui fournir un équipement adéquat afin de le contourner sereinement.

L’entreprise avait constaté une réduction de l’efficacité de sa centrale de cogénération en raison d’une fuite non détectée dans le système. Malgré les réparations effectuées en janvier, notre intervention a été nécessaire pour assurer une production régulière d’eau chaude.

Pour être plus précis, sans une source de chauffage de remplacement, le processus de digestion anaérobie aurait été gravement affecté par le ralentissement de la conversion des déchets en énergie renouvelable.

Auparavant, une chaudière de 500 kW était utilisée pour garantir la puissance de chauffage requise ; étant donné la récente baisse des températures et l’arrivée de la saison automnale, nous avons choisi de proposer la même machine, équipée d’un réservoir diesel capable de garantir un fonctionnement constant.

Notre connaissance préalable du site et notre compréhension des pratiques en vigueur dans l’usine de recyclage nous ont permis de concevoir, de fournir et de mettre en œuvre rapidement une solution et d’éliminer le risque de temps d’arrêt pouvant être très coûteux.

Le client a pu maintenir des quotas normaux de production d’électricité et s’assurer que l’électricité restait disponible à tout moment.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *