Page d'accueil > Blog > Brief > Un show-room automobile loue un climatiseur roof top de forte puissance

Un show-room automobile loue un climatiseur roof top de forte puissance

Une voiture neuve et moderne est une vue attrayante pour de nombreux passants. Il n’est donc pas surprenant que les salles d’exposition pour automobiles fassent systématiquement usage de vitres de très grandes tailles, de sorte que les voitures soient clairement visibles de la route. Malheureusement, l’avènement de hautes températures d’été, tout ce vitrage apporte également un redoutable effet-de-serre qui peut être très gênant pour un concessionnaire automobile.

Une telle situation a été le cas dans le showroom d’une marque de voitures réputée et prestigieuse. En raison du temps chaud, les températures dans la salle d’exposition ont pu être mesurées jusqu’au-dessus de 40°C. Il s’agit d’un problème de santé majeur pour le personnel ainsi qu’un problème commercial qui a empêché les clients de visiter l’entreprise.

Le responsable de la concession automobile a contacté Andrews Sykes pour lui demander une solution rapide et adaptée. Remédier à un problème de ventilation concernant un tel concessionnaire nécessite un dispositif d’air conditionné de grande capacité. En raison de l’urgence de la situation, un spécialiste s’est rendu peu de temps avant la fermeture du concessionnaire afin de proposer une installation personnalisée. Le client ne souhaitant installer aucun périphérique dans la pièce, il fût décidé de fournir un climatiseur « roof top » HPAC45.

Celui-ci a pu être placé sur le côté du bâtiment avec un groupe électrogène associé. Le climatiseur a offert une solution pratique et efficace grâce à sa facilité d’installation qui a pu avoir lieu en environ 30 minutes.

Grâce a des gaines flexibles connectées à l’appareil, il fut possible d’enclencher une recirculation complète de l’air chaud et froid. Cela a permis d’apporter une solution économique en énergie au problème du client. Les techniciens d’Andrews Sykes ont fabriqué un panneau sur mesure pour la porte latérale, dans lequel des trous sont prévus pour les tuyaux à travers lesquels de l’air est insufflé.  De plus, en raison du placement stratégique de l’appareil à l’extérieur du bâtiment, le dispositif de ventilation n’a pas causé de bruit à l’intérieur du hall d’exposition.

Grace a ce dispositif, le concessionnaire a pu opérer normalement le lendemain matin. Le showroom était correctement ventilé avant midi et les clients y ont été accueillis. Le client était extrêmement satisfait du service rapide.

En cas de besoin, l’installation de climatiseurs Andrew Sykes permet d’assurer le confort des clients et des personnes qui travaillent dans vos magasins. Afin de choisir le climatiseur le plus adapté contactez-nous au numéro (00 352) 26 10 37 85.

This article was posted in Brief, Climatisation and tagged , , , , , . Both comments and trackbacks are closed.