Page d'accueil > Blog > Brief > Une entreprise de construction loue un système de ventilation durant la rénovation d’un pont-barrage

Une entreprise de construction loue un système de ventilation durant la rénovation d’un pont-barrage

Bien ventiler n’est pas seulement requis par la loi, c’est aussi une importante nécessité pour éliminer les substances nocives à la santé et assurer que les travailleurs aient l’air frais nécessaire.

Une entreprise meneuse dans le domaine du génie civil a récemment entrepris des travaux de rénovation spectaculaires sur un barrage nationalement connu. Des travaux de maintenance urgents étaient nécessaires au niveau d’une des portes du barrage. La porte du barrage ainsi que son rail devaient soutenir des travaux de maintenance conséquents. Cela devait avoir lieux de façon à enlever les crustacés, sédiments et résidus attachés à la porte, contrôler le fonctionnement des pièces mécaniques, installer de nouvelles technologies et systèmes et enfin, repeindre la porte.

La porte du barrage a ainsi été soulevée et transporté à l’arrière du port de façon à ce que les travaux de rénovation puissent avoir lieu. En revanche, de façon à rénover les rails de la porte du barrage, il fut nécessaire de pouvoir travailler sous l’eau. Pour rendre cela possible, une capsule fut construite afin que les travailleurs puissent faire leur travail. Une bonne ventilation de la capsule était nécessaire afin de garantir une bonne qualité d’air et ainsi, une bonne santé aux travailleurs.

En vue d’obtenir une solution à ce problème de ventilation et de pouvoir poursuivre les travaux de rénovations, l’entreprise de construction est entrée en contact avec Andrews Sykes. Un consultant de Andrews Sykes a rapidement communiqué une offre à l’entreprise et il fut décidé d’installer des gaines flexibles le long de la porte du barrage de façon à amener de l’air frai à la capsule.

Deux ventilateurs centrifuges FV900S2 furent installés de façon à ventiler la capsule. Ces appareils disposent chacun d’un débit d’air de 19000 m³/h et présentent une solution efficace aux problèmes de ventilation tout en offrant une faible consommation énergétique. Un des ventilateurs fut utilisé pour générer un apport d’air frai dans la capsule, tandis que le second ventilateur fut utilisé pour aspirer l’air pollué et se débarrasser des vapeurs nocives.

Grace a cette solution rapide et efficace, il fut possible d’apporter la ventilation nécessaire aux travailleurs effectuant les travaux de maintenance aux rails. En conséquence, les ouvriers ont pu travailler sans disruptions dans un environnement sain et sécurisé. Cela a permis aux travaux de rénovation sur les rails de la porte du barrage d’avoir lieu.

La rénovation du barrage était une opération complexe et de très grande envergure qui a requis une coopération entre plusieurs entreprises; Andrews Sykes y a joué un rôle majeur en tant que locataire d’appareils de ventilation.

Le client a beaucoup apprécié la solution technique fournie par Andrews Sykes et fera ainsi confiance à Andrews Sykes à l’avenir. Encore une fois Andrews Ventilation a joué un rôle important dans une opération ardue et a par conséquent garanti la sécurité de travailleurs ainsi que la bonne réussite d’un projet. Pour plus d’informations appelez le (00 352) 26 10 37 85.

This article was posted in Brief, Ventilateurs and tagged , , , . Both comments and trackbacks are closed.