Refroidisseurs
Groupes de froid à la pointe de la technologie, parfaits pour une multitude d’applications. Puissance jusqu’à 750 kW.
Un contrôle ciblé des températures durant les différents stades de la vinification (fermentation, macération, cuvaison…) est un gage de qualité pour les vins. Selon le type de vin voulu, il faut refroidir ou réchauffer les moûts et les caves. Soit en appoint lors des différents process de vinification, ou bien encore en cas de panne ou d’installation temporaire, Andrews Sykes Luxembourg vous propose la location de groupes froid en mesure de répondre à vos exigences et des solutions adaptées pour chaque application.
Un contrôle ciblé de la température est une exigence primordiale tout au long du process de vinification, et il joue aussi un rôle important dans la conservation et le stockage du produit fini. Nos solutions de location de groupes d’eau glacée vous assurent le refroidissement dont vous avez besoin : tous nos refroidisseurs sont équipés des dernières technologies sur le marché, et sont testés et entretenus avant chaque location.
Nous pouvons également proposer la location de pompes à chaleur - adaptées aux besoins en chauffage - climatiseurs réversibles de forte puissance, centrales de traitement d’air et échangeurs à plaques. Vous pouvez toujours compter sur notre service client disponible 24h/24, 365 jours par an.
Depuis de nombreuses années, Andrews Sykes Luxembourg apporte des conseils professionnels et des solutions pratiques pour assurer la bonne qualité des vins. De nombreuses caves et entreprises vinicoles nous font confiance : notre service unique et fiable nous permet de vous proposer des équipements sur mesure dans les quatre heures suivant votre requête initiale.
Appelez le (00 352) 26 10 37 85 ou cliquez-ici pour demander la visite d’un de nos experts.
La maîtrise des températures lors des différentes phases de la vinification - macération initiale, débourbage, fermentation, cuvaison, stabilisation, élevage et conservation - est devenue un outil indispensable pour la production de vins de qualité. Toutefois, chaque opération demande des conditions thermiques différentes, qui doivent être gérées scrupuleusement par le vinificateur.
La fermentation, par exemple, est une réaction qui dégage beaucoup de chaleur, augmentant la température du moût dans la cuve. A une température supérieure à 45°C, les levures ne peuvent survivre et il faut donc les refroidir. Nos groupes froid aident à baisser la température en la ramenant au niveau idéal, qui est de 15° à 22°C pour les blancs et les rosés, et de 25° à 30° C pour les rouges. Plusieurs techniques existent, la plus courante est l’emploi d’échangeurs thermiques plongés dans la cuve et reliés à un système de refroidissement et/ou de chauffage, dénommé « drapeau ».
Chez Andrews Sykes Luxembourg, nous travaillons avec les œnologues, à l’écoute de leur exigences, afin de proposer la location idéale, soit d’un groupe froid, d’une pompe à chaleur, d’un climatiseur, d’une centrale de traitement d’air, d’un échangeur de chaleur ou d’une solution complète sur mesure.
La température de la cave est un paramètre très important qui peut affecter la qualité du vin. En effet, le vin ne supporte pas les fortes variations de températures. Dans des conditions idéales, les caves doivent avoir une température comprise entre 13° et 21°C, avec des oscillations très faibles. Plus la cave est froide, plus elle ralentira le vieillissement naturel. A l'inverse, une cave trop chaude accélérera la maturation du vin.
Un autre facteur fondamental pour le bon vieillissement du vin est l’humidité de la cave : une cave trop sèche peut se révéler catastrophique pour la conservation des bouteilles, causant des dégâts irrémédiables comme les bouchons qui sèchent et le vin qui s’évapore. Il est donc primordial de contrôler constamment l’hygrométrie d’une cave et de réagir immédiatement si le taux d’humidité se montre trop faible.
Nos experts comprennent l’importance de tous ces facteurs, et sont disponibles pour visiter votre cave afin de vous fournir un devis sur mesure pour répondre à vos besoins. Il vous suffit de nous appeler au (00 352) 26 10 37 85.
Un oenologue a récemment appelé en urgence notre dépôt. Il avait subi un sinistre sur le système de climatisation de sa cave à vin et nécessitait une intervention immédiate pour préserver sa production. Dans des conditions idéales, les caves à vin doivent avoir une température comprise entre 13° et 21°C, avec des oscillations très faibles. ...
Téléchargez les détails du projetGroupes de froid à la pointe de la technologie, parfaits pour une multitude d’applications. Puissance jusqu’à 750 kW.
Capables de réduire la température jusqu’à -12°C, adaptées aux exigences de tous les secteurs.
Appareils conçus pour refroidir et chauffer en toute circonstance.
Spécialement conçues pour le stockage des aliments et des denrées périssables.
Discrets, silencieux et faciles à installer, parfaits pour une climatisation ou chauffage d’appoint.
Echangeurs thermiques à plaques, conçus pour transférer le froid ou la chaleur entre deux fluides.